La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 "Folies meurtrières à l'école"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:54

Folies meurtrières à l'école


20 avril 1999 - Etats-Unis

Deux jeunes de 17 et 18 ans, armés de revolvers et de bombes artisanales, tuent 12 élèves et un enseignant dans un lycée de Columbine à Littleton (Colorado). A la suite de cette tragédie, Michael Moore réalisera un documentaire « Bowling for Columbine » sur la violence causée par les armes à feu aux Etats-Unis. Ce film obtiendra le Prix du 55e anniversaire du Festival de Cannes de 2002, l'Oscar du meilleur film documentaire et le César du meilleur film étranger.

8 juin 2001 - Japon

Huit écoliers sont tués à coups de couteau par un déséquilibré dans un établissement scolaire de Tokyo.

26 avril 2002 - Allemagne

Dans un lycée d'Erfurt, capitale de la Thuringe, seize personnes, dont douze professeurs et deux élèves, sont abattus par un ancien élève de 19 ans, qui s'est ensuite suicidé.

26 novembre 2004 - Chine

Un étudiant tue par balles huit adolescents et en blesse quatre autres dans le dortoir d'un lycée de Ruzhou dans la province de Henan.

21 mars 2005 - Etats-Unis

Jeff Weise, âgé de seize ans, tue neuf personnes et blesse une douzaine d'autres dans un lycée de la réserve indienne de Red Lake, dans le nord du Minnesota, avant de se donner la mort. L’adolescent écrivait régulièrement sur des sites néo-nazis et manifestait une admiration toute particulière pour Hitler.

3 octobre 2006 - Etats-Unis

A Nickel Mines (Pennsylvanie), un homme abat 5 fillettes et en blesse 5 autres, dans une école amish avant de se donner la mort.

20 novembre 2006 - Allemagne

Bastian Bosse blesse 27 personnes avec une arme à feu et des grenades, dans un lycée d’Emsdetten. Avant de passer à l’acte, Bastian Bosse avait annoncé sur Internet sa volonté de se suicider de manière spectaculaire. Il disait ne trouver aucun sens à la vie, et écrivait sa rancœur envers l’école : « Tout ce que j’y appris, c’est que je suis un perdant. » Une déclaration illustrée de photos en tenue de baroudeur. Un an plus tard, la police annonçait avoir déjoué de justesse le macabre projet de deux adolescents de 17 et 18 ans.
Rolf et Robin avaient en effet prévu de célébrer l’anniversaire de la tuerie d’Emsdetten en perpétrant une attaque du même type.


16 avril 2007 - Etats-Unis

Il s’agit de la tuerie la plus sanglante jamais commise dans une université aux Etats-Unis : 33 personnes, dont le tireur, ont été tuées sur le campus de l'université de Virginia Tech à Blacksburg en Virginie, à 400 kilomètres au sud-ouest de Washington.

7 novembre 2007 - Finlande

Un étudiant de 18 ans ouvre le feu dans un lycée à Tuusula au nord d’Helsinki, tuant sept adolescents ainsi que la directrice de l’école avant de se donner la mort.

14 février 2008 – Etats-Unis

Un étudiant ouvre le feu sur le campus d’une université de l’Illinois, faisant cinq morts et une quinzaine de blessés avant de se donner la mort.

25 février 2008 - Chine

Deux élèves d’une école de la province du Guangdong, dans le sud du pays, sont assassinés à l’arme blanche et quatre personnes blessées par un ancien élève, qui se suicidera peu après.

23 Septembre 2008 – Finlande

Un étudiant ouvre le feu dans un lycée professionnel de Kauhajoki, tuant 10 personnes avant de retourner l'arme contre lui.

11 mars 2009 – Allemagne

Le pays est sous le choc après un massacre provoqué par un adolescent de 17 ans qui a tué 15 personnes, dont neuf collégiens, avant de se suicider. Huit personnes ont également été blessées. Tim Kretschmer, un ancien élève du collège Albertville de Winnenden, dans le sud-ouest de l’Allemagne, a fait irruption dans l'établissement vêtu d’une tenue de combat noire, avant d’ouvrir le feu sur les élèves présents. Il s'agit du pire massacre dans le pays depuis 2002.


Et après ils nous font chier quand on va en cour sans avoir fait nos "devoirs" ou bien quand on bleute... caché Tire la langue

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:54

Y'a un très bon film la dessus , "bowling for my columbine". Bizarrement , la plupart sont au Etats Unis , ce qui prouve leur mentalité , et c'est ce dont parle le film.

J'en pense que y'a des tarés partout , mais bon , faut relativiser. Eux , ils tuent 12 personnes pendant une dépréssion. Les présidents , ils en tuent des milleirs en étant très lucide et en sirotant une petite limonade lorsqu'ils lancent des avions sur les pays africains. Et ils sont pas mis en prison, nos chers hommes politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:38

Oui. Je connais le film, je l'ai vu, c'est fou....... Les politicos sont des vrais gamins, ils jouent de leurs pouvoirs comme des gamins avec des petites fourmis........ Fallait que cette crise arrive pour tout changer... Sinon rien n'évoluera.... C'est regrettable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:17

Mais rien n'évolueras ... depuis toujours , les forts usent les vies des faibles pour leur seul intérets ! Au moyen age , les rois envoyaient leurs troupes au masscare... Pendant Napoléon , c'était "allez-y messieurs les anglais , tirez les premiers !" etc ...

Rien ne changera ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:25

Il y en a eu beaucoup aux etats unis c'est vrai, mais je sais pas si ca a grand chose a voir :/ bon apres on peut surement trouver une cause sociologique, tout ca...

J'ai cru remarquer un truc, dites moi si je me trompe, c'est que la plupart de ces eleves massacreurs etaient relativement perturbés, decrit pas leurs camarades et profs comme silencieux, en marge de la classe (aha c'est ma classe qui doit avoir peur de moi maintenant exellent ), et nevrosés, pour ceux qui avaient eu l'occasion de se faire osculter avant. D'ailleurs le jap'américain dont j'ai oublié le nom, qui tient ou a longtemps tenu le record de tués et dont les gens ont crus qu'il s'était inspiré de Old Boy a cause d'une photo qu'il avait prise de lui brandissant un marteau (et qui avait failli conduire a l'interdiction du film), avait été reconnu comme potentiellement dangereux bien avant qu'il ne se lance dans son entreprise...

On remarque aussi l'effet limite de mode, ca s'étale pas sur une longue periode tout ces actes... croyez vous en cette theorie selon laquelle les gens sont assez idiot pour se croire dans un jeu video ou un film, qui mene a tant de censures?
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:51

Je connais plein de gens qui sont fana de jeux vidéos et film gorre et autre , et ne sont pas pour autant perturbés ... Après , peut être que cela exacerbe les tendances , je ne sais pas...

Mais je ne pense pas qu'interdire les jeux et films violents empécheras les meurtres , les détraqués seront la quand même. Après , je lis pas mal de livre avec des psychopathes et autres en ce moment , alors peut être que je suis un peu cynique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Folies meurtrières à l'école" Empty
MessageSujet: Re: "Folies meurtrières à l'école"   "Folies meurtrières à l'école" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Folies meurtrières à l'école"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amstetten : "la maison de l'horreur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser