La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Homophobie

Aller en bas 
+4
Hroth
Raistlin
Alekseï
Fenrir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:36

Pour être clair, oui, je suis pour cette liberté. Mais ce qui me dérange aussi, c'est qu'on remette au tapis cette question : pour ou contre. Ce devrait être naturel d'accepter, même si c'est dérangeant. Moi-même je suis gêné mais je les accepte. Je ne les comprends pas (puisque je ne suis pas dans le même mode de pensée en amour), mais je les respecte : on n'est pas obligé de tout comprendre pour accepter, non ?

pour exemple, je connaissais un homme qui a décidé de changer de sexe (bon ce n'est pas le sujet ici mais bon) : je ne comprends pas pourquoi il l'a fait (il était marié) ; sans doute parce qu'il était ma ldans sa peau. Mais j'ai beau ne pas le comprendre, j'accepte son choix et je le (enfin la) considère maintenant comme une femme normale. Parce que si on remet en cause l'homosexualité ou d'autres choses, on gène en plus des personnes qui au fond sont comme nous des êtres humains. il suffit de penser que ce qui gène n'est que physique : le côté sentimental est, je pense (mais je ne sais pas), le même que celui qui lie un homme et une femme. Ne nous arrêtons pas au dégoût que peut engendre une relation physique homosexuelle (moi-même ça me dégouterait), mais admirons plutôt la fusion sentimentale intérieure qui les lie ! Ca reste de l'amour après tout, et de de point de vue il n'y a rien à critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Admin
Alekseï


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Dieu est partout
Date d'inscription : 13/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:28

Raistling a écrit:
De toute façon, NOUS AVONS TOUS TORT ! Ceux qui sont pour l'homosexualité (ou contre) sont intolérants ! Je m'explique ....
Si je comprends bien, le simple fait de donner son avis est de l'intolérance.
Donc la liberté d'opinion qui est l'une de nos plus grandes libertés n'est qu'une forme d'intolérance comme une autre. scratch
Je suis d'accord avec ton principe des inverses, mais si je suis pour l'homosexualité, ça ne signifie pas que je suis contre l'hétérosexualité, mais que je suis contre l'homophobie. Alors oui, je suis intolérant envers les homophobes. Et alors ? Un rapide sondage HS, combien d'entre vous sont tolérants envers les racistes ? Allez, répondez sincèrement.

Citation :
Pour être clair, oui, je suis pour cette liberté. Mais ce qui me dérange aussi, c'est qu'on remette au tapis cette question : pour ou contre. Ce devrait être naturel d'accepter, même si c'est dérangeant. Moi-même je suis gêné mais je les accepte. Je ne les comprends pas (puisque je ne suis pas dans le même mode de pensée en amour), mais je les respecte : on n'est pas obligé de tout comprendre pour accepter, non ?
Fenrir a expliqué pourquoi il a remit au tapis cette question. C'est tout simplement parce qu'il remarqué que d'autres personnes ne pensaient pas comme lui. Et quand il y a avis divergents, il y a débat.
Tu dis que c'est naturel d'accepter, et bien justement, apparemment ce n'est pas naturel chez tout le monde Wink
Il n'y a rien à comprendre, je pense. Comme l'a dit Calvin, c'est du à un phénomène biologique. De la même façon que notre corps est attiré par les femmes ('fin, le sexe opposé), le leur est attiré par celui d'une personne de même sexe.
Et comme tu l'as si bien dit Raistling, ça reste de l'amour, la chose la plus belle de notre vie. Alors personne ne devrait les critiquer, et c'est aussi pour ça que je pense qu'il ne devrait pas y avoir de " pour l'homophobie " ou de " contre l'homosexualité ".

Oh et une dernière chose, à quoi sert ce forum si c'est pour être neutre ?
Le but c'est d'avoir un avis, de l'exprimer, de le défendre. Sinon, dites le moi, je fais un forum RPG à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-potence.purforum.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:39

Lol..
Ha là là, sacré débat ma foie..
Mais malgrés tout, il y aura toujours du pour et du contre, quoi que l'on dise.. alors à quoi bon après tout quand on y réfléchis un peu.. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:41

Excellebtre idée .. non je plaisante.

Je comprends vos réponses, et je me suis mal exprimé. En même temps c'est difficile de dire ce qu'on pense véritablement. Mais je ne parle pas de neutralité mais de ... comment dire ?? enfin bref, il n'y a à mo avis pas à discuter de ce sujet en général (ceux qui remettent en question la liberté d'aimer une personne de même sexe sont bêtes, sauf si ,comme dit Calvin, ils ont été éduqué ainsi. Mais on ne peut pas dire que les jeunes actuellement aient été éduqué dans l'homophobie ...) Sinon l'idée du débat était très bien, c'est pour cela que je donne mon avis ici.

Enfin bref, voilà quoi, m'enfin bon ! Vous passez votre temps à me contredire pour que je m'embrouille Very Happy Mais je reste aussi limpide que l'eau des égouts...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:33

Mais malgrés tout, on se contredis tous plus ou moins dès le départ de se "débat" si on reprend tout s'qu'il peut se dire depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:16

Mais non^^ beaucoup d'entre nous ont gardés le meme avis tout le long...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:17

Beaucoup d'entre nous oui en effet.. Mais d'autres ont gardé un avis plus ou moins différent et vis et vers ça..
Sa n'en finira jamais lol ( Oui je suis également a ucourrant, il ne faut pas dire jamais mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser