La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Vision de Dieu

Aller en bas 
+2
Hroth
Raistlin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:42

oui^^ moi j'ai pas attendu d'etre en S pour ca...

Mais comme dit, les raisons qu'Aleksei a avancé a propos du manque d'amelioration peuvent aussi expliquer le fait que le programmeur ne se manifeste pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:45

Qu'il ne se manifeste pas, autrement dit..
Qu'il n'y en a vraiment jamais eû, dans un autre therme, nous sommes notre propre Programmeur, si bien, on "évolue" comme bon nous semble mais encore, tout simplement vis à vis de nous autres, des gens que l'on rencontre, que l'on cotoie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:14

Cela remet en cause l'idée d'un créateur, au profit de la conscience et des choix qui nous sont propres... Mais apres tout comment être certain??
Apres tout la douleur, la faim... ne sont que des informations... Apres comment expliquer la place des sentiments? un bug?

Je pense plutot que l'on est programmé en fonction de l'environnement et du vecu, non pas quelque chose d'avant la naissance ou qui ne depende veritablement de nous. Nos choix et nos reactions sont en fonction de nos caracteres et de notre réactivité, vois notre sensibilité... or tout cela se forge sur le vecu, les experiences, c'est pourquoi on dit que l'education est si importante... En partant dans ce seul raisonnement il n'y aurait que des victimes, due a un vecu qui les a menés a ce qu'ils sont, le concours de circonstance, et aucun coupable.

Certains "sciences" telles que l'études de l'astrologie, des prenoms, parfois meme de l'iris, prétendent que les elements sus dit joueraient egalement un role. Ce la est moins plausible pour qui raisonne de maniere terre a terre, mais je dois avouer quand dans beaucoup de cas on fait face a des coincidences trop troublantes pour en être...

Je dirais donc que les choix et les réactions sont basées, je ne sais dans quelles proportions respectives, sur ces differents criteres, et donc peuvent evoluer dans une certaine limite par le seul jeu du hasard. Cela remettrait en cause l'idée d'un mec qui programme chacun sans qu'il en soit conscient et qui par consequent aurait l'impression d'etre parfaitement autonome. Mais cela garde l'idée qu'en possession des données suffisantes d'un individu (ce qui est impossible) on peut prevoir avec exactitude ses réactions, et donc l'on est pas veritablement autonome, le programmeur d'aleksei est ici remplacé par le jeu du hasard et des reactions en chaines. Un bonheur pour les manipulateurs, genre Raistlin...

Pour analyser tout cela en profondeur, il faudrait creuser dans le domaine de la metaphysique, si quelqu'un ici en a les competences...




Apres la principale question qui se pose et sans doute la seule a veritablement poser un doute sur la limite des lois physiques est : Quel est premier élément qui declencha la chaine de réaction qui mena le monde a ce qu'il est aujourd'hui, un être superieur qui declancha le Big Bang d'un claquement de doigt, apres avoir préétabli des regles physiques qui guideraient les reactions ?
C'est la réponse que nous recherchons tous depuis des temps immémoriaux mwahahaha

C'est sans doute cette idée qui permet d'allier science et religion. Mais cela étant, c'est peut etre une explication trop humaine. L'intelligence d'une race est definie par ses sens. Certaines betes ont des sens que nous n'avons pas, leur intelligence est donc batie autrement et elles percoivent des choses que nous ne percevons pas (tout comme nous percevons peut etre des choses qu'elle ne percevra pas). Nous avons choisi cette explication car elle était le moyen de nous l'expliquer, mais qu'est ce qui prouve qu'il y a des choses que l'etre humain narcissique n'est tous simplement pas apte a comprendre? L'idée d'infini est dur, impossible a realiser vraiment. Cette notion n'importe qui la definit en mot, mais notre cerveau ne capte que le fini. L'infini dans le temps est la notion dont je veux parler. Souvent quand on dit eternité a quelqu'un, il s'imagine une sorte de demi ligne (comme en maths), qui commence et point ne s'arrete. En réalité, elle ne commence pas non plus. C'est une droite, infinie dans le futur comme dans le passé. Il n'y aurait pas de commencement, pas de facteur declencheur. Nous nous situons quelque part dans cet infini, dont les evolutions sont peut etre cyclique qui sait.
Je mer appelle un Calvin et Hobbes Razz (si tout le monde sur ce forum ne connaissait pas deja je ferais de la pub) ou il dit qu'il ne croit pas en la linearité du temps, le fuite de ce temps ne serait qu'une illusion, toutes les epoques ne feraient qu'un, et la notion d'eternité fusionne avec celle de néant. Imaginer cela, ou le demontrer, je sais c'est pas possible. Mais qui sait avec un autre cerveau on pourrait.
De toutes les explications possibles, on ne saura sans doute jamais ce qui nous attends apres le grand divorce, mais je suppose que ca fait passer le temps et donne des buts a la vie de ceux qui choississent d'y croire.
Pour ce qui est du ''on a été mis sur terre pour y faire quelque chose", je suis plutot partisan de la theorie de l'absurde ; La vie ne sert a rien, on ne sert a rien, mais le mieux qu'il nous reste a faire c'est de nous fixer nous meme ce but qui nous permettra de "vivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:15

Bonne " Théorie " ma foie..

Mais concernant cela: " Pour analyser tout cela en profondeur, il faudrait creuser dans le domaine de la metaphysique, si quelqu'un ici en a les competences... "

Je pense qu'aucun d'entre nous n'est vraiment " expérimenté " dans se domaine.

Concernant cette " Théorie ";
On sait tous que la vie à débuter dans l'eau puis c'est " répendue " ensuite sur terre.
Prenons comme exemple Mars:

On sait tous plus ou moins qu'il y aurait eû des " formations " de Glaciers et donc, formation de Pôle Nord & de Pôle Sud.
Comment donc expliquer que certaines emprintes de pas on était " enregistrer " par les deux petits Rovers ?

C'est une chose qui peut probablement remettre en cause l'idée d'un Programmeur.. Notre Programmeur que l'on pourrait très bien ignorer même...
Dans le sens où c'est un petit peu facil de dire qu'à tous autant que nous être, qu'un quelqu'un ( X ) continuerait de se préoccuper du tracé de notre vie jusqu'à échéance..

Si bien, je ne pense pas réellement que l'on puisse parler de Programmeur jusqu'à preuve du contraire. Certes, je suis loin de là une personne expérimenté dans la Métaphysique, mais quand on y réfléchis vraiment, à quoi bon se dire que chacun d'entre nous a un même seul et Unique Programmeur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Admin
Alekseï


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Dieu est partout
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:22

Fenrir, tu dis que nous réagissons en fonction de l'environnement et du vécu. C'est exactement ce que j'ai montré dans mes exemples, sauf en énormément plus simple.
Les scripts s'activent en fonction des éléments extérieurs, donc de l'environnement. Aussi, ce n'est pas parce que notre ancêtre a su gravir une montagne que nous saurons faire de même dès la naissances. Nous ne tenons d'eux que "l'outil" pour le faire.
Bon, je vais refaire un exemple, je sais que vous adorez ça.
Citation :
X, Y et Z sont trois programmes différents. Ils arrivent devant le problème de type " mur ".
X, va développer des pieds et des mains pour grimper. Ses descendants auront donc des jambes et des mains et pourront grimper certains obstacles.
Y, va développer des ailes pour passer au dessus. Ses descendants auront donc des ailes par la suite et pourront passer des obstacles facilement.
Z, va dévopper la capacité à creuser des tunnels et passer sous le mur. Ses descendants etc....
C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.
Ensuite, tu parles que nous agissons en fonction de notre vécu. Exactement, et ceci peut très bien faire parti du programme. Seulement, quand nous surmontons un problème, et bien nous évoluons, nous passons de Zxyzx à Zxyzxx. Et nous tenterons d'apprendre ces valeurs à nos enfants, pour qu'ils n'aient pas à les refaire.

Bref, tout ça pour ma théorie et la tienne peuvent très bien être compatibles Wink

Pour Altaîr.
Le programmeur a très bien pu créer plusieurs " clans " avec des scripts d'origines différents, voir lesquels survivraient et ce qui se passerait lorsqu'ils se rencontreront.
On va garder pour exemple WoW, il y a d'un coté le clan du bien ( humains, elfes ), et de l'autre le clan du mal ( orques, gobelins... ). Et donc, si ses deux clans vivraient chacun sur un planètes différentes, ils ne se rencontraient pas avant longtemps. Mais ils pourraient parfois voir des traces de l'autre.
Ensuite, peut être que Mars abritait une variante de notre programme d'origine, mais que celui ci n'a pas réussi à s'adapter suffisamment longtemps et s'est totalement éteind. Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://la-potence.purforum.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:02

Ca n'explique pas quel est le premier programme

Sinon lorsque Z est devant un mur, il fait apparaître d'un claquement de doigt des mains et des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:05

les maisn et les pieds sotn "préprogrammés"
Ma theorie n'explique pas le facteur premier puisqu'elle le remet en cause ^^

Sinon certe elles ne sont pas si eloignées nos theories, quand je parle a propos du vecu... apres ca differe néanmoins, mais voila quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:30

En bref..
Pour "résumer" un peu tout ça.
On a donc la possibilité d'émettre plusieurs Théories qui parraiteraient plus ou moins juste les unes que les autres..
Ceci dit, il faudrait dirrectement s'adresser aux Métaphysiscien.. On aurai une "déduction" clair, net et précise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:56

Faux. La métaphysique n'offre jamais de réponses définitive, car contrairement a la physique, on ne peut démontrer aucune théories par des experiences. C'est pourquoi il y a tant de philosophe avec des idées differentes, chacun expose sa theorie, certaines sont plus plausible, aucune n'est certaine. C'est pourquoi certains tels que descartes ont préférés s'adonner a la physique, jugeant la méta comme une perte de temps, puisqu'on en voit pas la fin.

Bref^^ tout ca pour dire que chacun peut faire de la metaphysique, certaisn avec plus de talents que d'autres... Ca m'interesserait, mais lorsque j'ai le temps mon cerveau est trop embrumé, lorsqu'il est clair on m'annonce une mauvaise nouvelle (genre "c'est l'heure d'aller en cours !!!"), donc je le met de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Dieu   Vision de Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Sciences / Théologie / Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser