La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Gaza à feu et à sang.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marx (M) 68

Marx (M) 68


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2008

Gaza à feu et à sang. Empty
MessageSujet: Gaza à feu et à sang.   Gaza à feu et à sang. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:29

REVOLTANT, voici le premier mot qui m'est venu à l'esprit, à l'annonce du début des raids Israéliens sur la bande de gaza le 27 Decembre 2008.

Cette opération a soi disant pour but de déloger les activistes du Hamas, apres une série de tires de roquettes sur israel. Rien que durant cette journée, 200 palestiniens ont trouvé la mort, apres un pilonnage intensif de l'artillerie lourde, des navires de guerre, et de l'aviation israelienne. Et combien de victimes civiles dans ce premier bilan, certainement plus de la moitié, car rappelons le, les israeliens ne savent pas ou se terrent les soi disant "terroristes" du Hamas, ils frappent donc à l'aveuglette. Ils ont detruit les institutions politiques palestiniennes, de nombreuses mosqués, des batiments de la television nationale, des hopitaux, des points d'approvisionnement en eau, ainsi que de nombreux batiments civils. N' oublions pas que cinq ambulanciers qui tentaient de se rendre au ministère des Affaires étrangères pour porter secours aux éventuelles victimes ont été blessés par les bombardements et Trois membres des services de secours ainsi que trois volontaires ont déjà été tués, au niveau materiel 4 ambulances du croissant rouge ont été detruites.

En somme apres un semaine d'intense pilonnage, plus de 600 palestiniens ont trouvé la mort, la situation devient dramatique, les gens se terrent chez eux, les vivres viennent à manquer aussi bien l'eau, que la nourriture, en passant par les médicaments indispensables vu le nombre de bléssés.
Le conflit d'apres le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak ne fait que commencer, en effet non content d'avoir tuer plus de 600 palestiniens dont au moins 300 civiles, le ministre de la defense a ordonné l'invasion terrestre de la palestine le 3 Janvier 2009.
La ville de Gaza est acuellement completement isolée, le nombre de blessés civils atteint les 2500, pour une opération menée par l'armée la plus puissante du proche orient et la plus avancée, téchnologiquement parlant au monde, il y a matiere à se poser question... Ne serai ce pas plutot un génocide programmé ?
D'autant plus que tous les journalistes etrangers sont retenus à la frontiere de Gaza, en effet, d'apres le ministre de la defense la situation est je cite " trop dangereuse en ce moment"... Au final, les seuls sources que nous avons sont des commentaires du Hamas et des ONG sur place... vive la liberté de la presse !!!!

La france et plusieurs autres pays (dont la Chine, et la Russie) condamnent cette opération... Ils la condamnent, comme si un pays tel qu' israel soutenu par les Etats Unis allait ecouter la communauté internationale... Non mais de qui se fiche t-on ??? Et ils se permettent de traiter le Hamas de faction Terroriste, moi je les voient plutot comme des resistants à l'opression Israelienne, qui depuis des décenies ampute le territoire palestinien avec ses colonies illegales et son mur de la honte, qui me rappelle etrangement une certaine epoque...
Il faut egalement se demander pourquoi le Hamas envoie des roquettes sur le territoire israelien, ou tout simplement pourquoi le Hamas existe t-il. Et bien tout naturellement, pour résister, car quand une personne voit du jour au lendemain sa maison disparaître sous la lame d’un bulldozer et être remplacé par une colonie, ou que sa famille meurt à petit feu sous l'effet d’une eau empoisonnée par l’état voisin, tout ce qu’il aura envie de faire, ce sera de prendre les armes, la religion n’est qu’un prétexte…

Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l'Union Européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l'armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d'électricité, de médicaments, de matériel scolaire …

Moins d'un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L'aéroport et le port ont été détruits avant même d'avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une «punition» collective impitoyable pour avoir «mal» voté.

La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. L'occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme de l'ONU. Il n'y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel.

Tout peuple assiégé a le droit de résister à l'oppression. Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza.


En somme, pour moi Israel est un etat irrésponsable et corrompu, qui n'aurait jamais du voir le jour... Et oui, j'ose le dire au risque de me faire traiter d'antisemite que je ne suis evidemment pas, d'ailleurs l'action menée par Israel en ce moment meme valide mes propos.

A vous de juger.


Dernière édition par Marx (M) 68 le Mer 7 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marx (M) 68

Marx (M) 68


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2008

Gaza à feu et à sang. Empty
MessageSujet: Re: Gaza à feu et à sang.   Gaza à feu et à sang. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:30

A noté que des milliers de manifestants ont défilé samedi dans plusieurs villes d'Europe, notamment Paris, Londres et Madrid, pour dénoncer les bombardements israéliens qui ont fait plus de 600 morts en huit jours dans la bande de Gaza.
A Paris, plus de 20.000 personnes, 25.000 selon les organisateurs, 21.000 selon la police, ont défilé dans le centre de la capitale. Des manifestations similaires étaient prévues dans une trentaine de villes francaises, dont Strasbourg et Mulhouse.

A colmar un cortege à egalement manifesté samedi soir à 17h... Prochainement une autre manifestations sera prévue, peut etre ce week end, je préciserais la date plus tard, et j'invite TOUT LE MONDE A ME SUIVRE POUR PROTESTER CONTRE CE CRIME !!!

Alors prochaine manifestation :


SAMEDI 10 JANVIER, DE 10 HEURES A 14 HEURES, RENDEZ VOUS DEVANT LA FNAC !!!!


Manifestation organisée par un groupe de personnes indigné par ce crime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza à feu et à sang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser