La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 The Cure, géants du new wave

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

The Cure, géants du new wave Empty
MessageSujet: The Cure, géants du new wave   The Cure, géants du new wave Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:36

Voilà des légendes du rock a retenir, on aime ou on aime pas, mais on connait...

Il s'agit d'un groupe de new wave, sans doute le meilleurs, qui melange une atmosphere sombre et pop avec pas mal de talent. The Cure, c'est surtout Robert Smith, le chanteur et seul membre originel du groupe. Ce nom apparemment banal est porté par une icone des années 80 et egalement un modele pour les goths, pour qui il est un peu un idéal à atteindre.

Voilà une vidéo, avant la mini-bio, le clip de Lullaby:



Le groupe est formé dans le Sussex de l'ouest, dans la ville de Crawley, en 1976, par Robert Smith (chanteur et guitariste), Michael Dempsey (bassiste) et Lol Tolhurst (batterie).
Ils sont remarqués grâce a une maquette de 4 morceau envoyés a un manager deja aguerri qui voit en eux l'occasion de créer son label independant "Fiction Record" : cet homme s'appelle Chris Parry. The Cure ne se debarassera de ce label qu'en 2001.

La chanson "killing an arab" manque de declencher une polemique, mais il s'agit d'un clin d'oeil a "L'etranger" d'Albert Camus, aucune idéologie raciste là dedans.

En 80, Dempsey quitte le groupe suite a un different avec Smith, et se fait remplacer par le bassiste Simon Gallup, tandis que s'ajoute au trio un clavieriste : Matthieu Hartley, qui quittera le groupe apres son second album en declarant que The Cure se dirigeait vers un style trop sombre et suicidaire et que cela ne l'interessait pas.

La groupe mene sa petite vie, mais les tensions germent et c'est pres de chez nous a strasbourg que smith et gallup vont jusqu'a passer aux mains. Ce dernier se tire du groupe.

Tolhurst decide de se mettre au clavier et cede la batterie a un certain Steve GOulding. Apres une absence et le retour de smith, The Cure sort une chanson... differente, plus dansante, que le leader du groupe qualifiait de plaisanterie et a hésité a sortir sous le nom de The Cure: Let's go to bed.

(bon je coupe dans le résumé, j'en ai marre de lire wikipedia a 1h35 du matin, de toute facon c'est pas des details tres interessants, deja le sus-dit faudra alleger je pense, et si ca vous interesse on aura tout el temps de revenir dessus.)

En tout cas, actuellement Simon Gallup est revenu en tant que bassiste dans le groupe, Porl Thompson accompagne Smith a la guitare, et Jason Cooper a requisitionné la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
 
The Cure, géants du new wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Sorties, musique, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser