La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Pseudo - Sciences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:05

Que pensez vous des diverses pseudo-sciences actuelles? C'est a dire les pratiques, parfois ancestrales, considérée comme vraie par els adeptes mais non prouvé ni considéré comme science exacte de maniere generalle, par exemple l'astrologie, l'iridologie, la science des pierres (je sias plus le nom, edrael doit etre au courant), la psychanalyse, l'étude des prénoms, bref....

Pensez vous qu'il ne s'agisse que de superstitions idiotes, où de discipline fondées dont on a pas encore reconnu les merites?
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:10

Ça dépends desquelles, cites-en quelques unes, et je te dirai. Pour certaines je pense qu'il y a surement une part de réalité, éxagérée par l'homme au fil des années....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:36

J'ai cité quelques unes.
Moi j'aurais tendence a croire en l'astrologie et la prénomologie (comme quoi les astres au moment de la naissance et le prénom que tu as porté pendant toute ta vie auraient une influence sur toi et ton caractere)
Il y a l'iridologie, l'étude de la santé a partir de l'iris
le truc avec les pierres, edouard connait mieux que moi, mais bref les pierres auraient des vertues medicinales ou autre et l'homme pourrait capter leur pouvoir...
la sophrologie, le soin par la comprehension de soi
la psychanalyse, l'analyse de l'esprit en gros
le lachrymologie, l'evolution de l'etre et la resolution des problemes par la comprehension de la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:38

Certaines oui. Pour l'astrologie, j'y crois, j'ai pu remarquer un bon nombre de fois, que certaines choses étaient vraies, pareil pour les prénoms. Les pierres oui, il y a des massages avec, après si l'homme peux capter certaines choses, je doute un peu. La psychanalyse et tout ce qui touche du psyché, ça doit surement marcher mais bon.... On ne doit pas trop souvent tenter le diable.... (même si c'est un bon ami pour ma part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin




Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:47

Moi je crois en la science des prénoms. La preuve, si tu t'appelles Mohamed, tu auras pas la même vie que si tes parents t'avaient prénommé Charles-Henri. caché

Pour l'astrologie, il faut savoir que les avions qui passent au dessus de vos têtes ont une "gravité" plus importante que les astres et planètes ( je parle pour un Terrien, s'entend ) et donc objectivement, ont une influence plus grande que Mars ou Jupiter. Mais bon c'est p'tet moins romantique d'être né sous le signe d'un Boeing 747 que sous le bras protecteur d'Andromède qui te fera avoir une vie professionnelle brillante, une sexualitée débridée, un compte en banque florissant et des amis par millier.

Pour les cailloux, pour ceux qui apportent prosperité notamment, demandez voir au p'tits Africains qui les extraient de grandes carrières, véritable puit de properité cosmique, ce qu'ils en pensent. Joie et bonheur mon frère.
Après c'est vrai qu'un bon coup de caillou sur le front soigne pas mal de maux, à appronfondir donc ...

La psychanalyse quant à elle sert surtout à donner un nom à rallonge à des symptomes qu'on justifie exclusivement par une sexualité inassouvie. Ca peut se tenir, finalement.

Maintenant y a truc qui marche pas mal, c'est l' "intelligence libre". C'est assez surprenant, ça consiste à croire qu'on est responsables de nos actes, à la fois coupable et victime de nos propres choix. J'avoue que ça fait un peu peur. D'ailleurs, je préfère croire en la lecture de la paume des pieds, ce sera toujours moins effrayant de suivre un destin idiot que d'essayer de façonner sa vie chaque matin.

Inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:11

Ouais un peu existentialiste quoi^^
J'comprend ce poitn de vue, mais les "pseudo-sciences" ne sont pas un mode de predestination le plus souvent. L'étude des pierre, de l'iridologie, c'est avant tout un truc medicinal, donc pas grand chose a voir avec des excuses toutes faites a tout ses actes. Bon la psychanalyse j'accorde^^ c'est pratique, de tout facon ca marche pas (encore) très bien...
Astrologie et prénomologie (j'appelle ca comme ca mais ca doit avoir un autre nom), c'est d'après les adeptes davantage une influence sur le caractere (sauf lorsqu'on entre dans tout ce qui est horoscope bien sûr... là encore, on y croit ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pseudo - Sciences Empty
MessageSujet: Re: Pseudo - Sciences   Pseudo - Sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo - Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Sciences / Théologie / Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser