La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Réda!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:30

Je ne vois pas l'intérêt de continuer ce forum ... si on ne rédige par rapidement un premier numéro. Comme dit on s'est fait gratter Sad Mais le journal ramassis d'âneries, le torchon sans nom en vente pour le prix de 20 centimes peut être écrasé Smile

Il suffit pour cela de rédiger un numéro de la potence, toutes les trois semaines, pour le prix de 0.19€ Smile Et puis il vaut mieux le distribuer à qui on veut... Pas qu'on nous critique pour avoir soi-disant copié les autres ....


A méditer


Dernière édition par Raistlin le Mer 22 Oct - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:33

tu veux pas enlever des points d'exclamation???
a part ca je suis d'accord, on peut organiser ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:57

Ouai s'il te plait enlève au moins la moitié des "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" .... Que ça déforme pas la page ^^.
Qui se porte volontaire pour la rédaction ? Laughing ^^ A voir, c'est votre affaire en majorité, moi je ne fais que passer... caché
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:34

J'en ai mis parce que ça m'énervait de devoir pondre un titre avec plus de 10 caractères Smile
je veux bien m'occuper de la correction, des belles phrases et d'une partie de la rédaction en fonction de mon emploi du temps (déjà sur-sur-booké).

Par contre je resterai anonyme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:39

Si tu signes "Riesling'' de toute facon seul tes proches capteront...
Ca me derange pas de rediger (quand je fais gaffe et me relis je fais moins de fautes qu'en general, avec les accents oubliés les inversions d elettres et tout), je pense trouver le temps euh... faudrait quand meme qu'on se trouve deux temps commun (heure de creu, etc) pour definir le contenu puis pour la mise en commun...

Ouais moi aussi ca m'enerve ce minimum de 10^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:18

Proposition de "plan". Deja je pense qu'on travaillera sur format a4, ce qui est plus simple pour l'edition.

Je propose deja une double page reservée a l'actualité, au moins. J'avais pensé a faire un truc : sur un evenement precis exposer les points de vue d'un journal de gauche et d'un journal de droite, comparativement, qui ne racontent souvent pas la meme histoire. Deja pour rendre compte de l'influence que peut avoir les medias dans un jugement, ensuite pour donner l'occasion d'etre le plus critique possible. Ensuite un tour de ce qu'il faut savoir a propos de l'actualité, avec un avis travaillé par les debats.

Ensuite double page société... disons parlant de temps a autre d'un phenomene qui semble toucher la société actuelle (culte de l'apparence, individualisme, hypocrisie...) ou d'un mouvement ou une mode mal compris (gothisme, punk, secte...).

Bien sur caser quelque part une partie loisir (bd,nouvelle, test,...)

"Reflexion" : ce qui correspondrait a notre partie "science theologie philosophie"

Art : presentation d'un seul artiste, ou d'un mouvement, ou l'un et l'autre, soit d'un artiste de chaque categorie dont on a parlé... A moins qu'on decide de travailler l'analyse d'une oeuvre. A vrai dire je sais pas trop, cette section peut etre riche de plein de maniere differente, mais on peut pas tout faire nan plus...

Region (1 page je pense): ce qui correspondrait a la page "agenda" de l'Alsace en gros...


bien sur, cette proposition n'est la que pour etre améliorée... et puis le plan sera surement modelable selon ce qu'il y aura d'important a dire, mais d'une maniere generale...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:30

A part les 5 qui se sont deja presentés, je sais pas si on peut attendre sur quelqu'un... Peut eventuellement un Ragnar ou une Lady K...Chose pour le coté illustration, sinon on peut deja ouvrir la partie interne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:56

ce serait pas mal oui

On peut toujours demander à Ragnar ou à Lady Cas de dessiner un dessin humoristiques mais qui fait réfléchir pour la première page, en sujet à l'actualité ou à un problème quelconque ... comme Plantu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:29

Ouep Mister. No souci si vous me laissez un minimum de temps... J'ai du taff... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réda!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réda!!!!!!!!!!   Réda!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réda!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser