La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Immigration/Xénophobie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:01

Grand débat des scenes politiques occidentales : l'Immigration.
Il y a d'un coté les arguments contre, principalement le manque de place, même physiquement parlant on aurait pas de place pour acceuillir tout le tiers monde, et quel desequilibre ca ferait? et quelle justice a en accepter certains et en renvoyer d'autres? Puis le boulot, aux usa par exemple (je prend l'exemple parce qu'il faut bien que le cours de Wetzel me servent un jour) les mexicaisn sont considerés comme des boulets economiques, en acceptant les boulots a tres bas prix, on considere qu'ils "volent" le travail aux autochtones. Apres, il est inutile de nier que les differences culturelles sont souvent tres differentes et peuvent engendrer incomprehensions et conflits, ce qui se passe en ce moment par ailleurs, aussi certains pensent que pour eviter ca mieux vaut etre separatiste, chacun chez soi. D'autres parle de pertes culturelles, j'ai entendu un bonehead parler d'une veritable invasion organisée selon lui (il a ajouté qu'il fallait tous les tuer... c'est un bonehead quoi...), ma grand mere m'a raconté que les noirs avaient déclarés "envahir l'occident par le ventre des femmes" (apres c'est ma grand mere hein^^).
Bref résumé c'est pas de place pas de travail pas de contacts fraternels.
Mais evidemment, ce n'est pas la vraie realité des choses. Du point de vue d'autre pays, on est en eldorado ici. Faut se mettre a la place des mecs qui sont toujours entre deux feux dans des guerres civiles auxquelles plus personnes comrpend rien, ou qui n'ont pas le droit de penser ou parler differemment a la doctrine (crabes), qui ont 5 enfant mais auraient a peine de quoi nourrir leur femme, qui ne jouissent pas des droits d el'homme. Ouais faut dire qu'ici on se plaitn beaucoup, mais notre vie represente le rêve de certaines personnes. Il est tout a fait legitime pour eux de vouloir vivre. La plupart, tout ce qu'ils demandent c'est un petit appart avec l'eau courante et un boulot convenable. Seulement a peine arrivés ils se rendent compte que les préjugés ne manquent pas a leur encontre (ca rappelle un autre debat, ailleurs sur ce forum...) et on ne les aide pas vraiement a apprecier cette france qu'on leur en veut de ne pas aimer.
Une autre solution, c'est se dire : "s'ils veulent venir chez nous c'est qu'y sont pas bien chez eux, alors arrangeons les choses chez eux et ca ira mieux"... ouais mais jusque la on s'y est pas trop souvent bien pris, regardez Irak (bon okay la cause humanitaire etait le pretexte mais quand meme). Pour l'instant on a opté pour la regulation, on laisse entrer certains, les autres on les vire...

Quels sont vos idées concernant l'immigration, si vous avez une idée precise sur la question???
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:15

J'ai vu qu'a l'origine le vrai racisme est juste une bete erreur scientifique (un peu comme avec les epinards :p le mec avait oublié une virgule du coup tout le monde croyait que y avait plein de fer dedans, en fait nan) qui a fait croire a toute une generation que les races noires, basanées, jaunes, rouges, métisses, ou quoi que ce soit d'autres, etait reellement inferieure genetiquement a nous, blancs, sommet de l'evolution darwiniste. Les nazis aussi ont voulu prouver ca. Bon bien sur de nos jours encore y en a qui en sont intimement peruadés. Mais grosso modo cette these est ecartée ('fin j'ose esperer), le probleme maintenant c'est soit plus une reaction xenophobe (donc plutot une apprehension face a l'inconnu, sans reels fondements, ce qui passe assez bien si on prend la peine de connaitre l'autre) soit la persuasion qu'un groupe ethnique possede une philosophie foncierement mauvaise. La generalisation hative fait bien des ravages. De nos jours, pour certaine spersonnes, arabe = islamiste. Les arabes ne sont pas forcement musulmans et les musulmans ne sont pas forcement islamiste, ces derniers sont meme une minorité (une minorité bruyante je l'admet).
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:04

Personnellement, j'ai grandi dans la "ZUP" jusqu'à mes 14 ans.... Ô Combien vous dire comment cela fut une sacrée période. Entre les crachats parce qu'on est juste blancs, les insultes pour paraître cool auprès des potes, les courses automobiles et motos dans les rues à longueur de journée (surtout en été), les quads et motos cross dans les champs alors qu'on se promène tranquillement, etc

Je n'ose pas en dire plus, sinon je m'énerverai encore. Donc dans mon cas j'ai pu voir comment ils peuvent être ces "arabes", certes mon frère, ma soeur ont pu cotoyer des jeunes arabes, sans problèmes, tout à fait "normaux" et civilisés... Mais à ce que j'ai pu voir ils sont complètement inférieurs par rapport à l'autre visage que l'on se fait d'eux....

Peut être 1% de ce genre de population et encore..... Tout est entrainé par les plus grand, si tu ne fais pas ce qu'ils te disent, ils te tabassent... Les grands font des plus jeunes la prochaine "génération" d'emerdeurs... Donc dans le cas de ces arabes, moi j'en peux plus, je ne les supporte plus... Ils prennent nos boulots, profitent des ASSEDIC et autres bonnes choses de la France... Moi je dis stop et merde !

Il n'y a qu'eux qui me font réellement chier. Les africains, les asiatiques, les nordiques, les américains, etc je m'en fou mais alors eux... Faudrait pas qu'ils me cherchent des noises...

Voilà ce que j'en dis. A vous de voir comment vous pouvez vous comporter avec eux. C'est votre choix ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:58

Personnellement , je n'ai rien contre les "arabes". Ceux qui m'énervent , ce sont les "petits cons". Car des arabes , excuse moi , mais il y en a des très sympas , et ils ont autant le droit que nous de prendre le boulot.

Mais les autres , ceux qui passent leurs temps a faire chier le monde , et qui crient au racisme des le moment qu'on réponds a leurs insultes , ceux la , je ne les supporte pas. Mais après , c'est leur probleme , et tant qu'ils me laissent tranquille , je veux bien dire que je me fout de leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:41

Oui, ceux qui sont tranquilles on ne peux rien leur faire, mais s'ils dévient.... Ceux qui emmerdent sérieusement le monde, franchement je leur porte aucun égard..... Ils ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:19

Ils font les malins pour attirer l'attention sur eux , pour montrer qu'ils sont des durs ... Ils me font pitié , ces gens la , qui ont besoin de prouver leur valeur physique pour qu'on voit qu'ils sont "quelqu'un".
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:47

Ouai... Problème social... Arf
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:20

Certes , mais il suffit de les éviter. Même si j'ai l'impression que , de plus en lus , c'est une perle rare , il reste de gens cultivés sur cette terre , et des gens cultivés ET intéréssants en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:06

Oui... Oui il y a de moins en moins de gens honnêtes, bons et pour qui on pourrait être redevables un jour... C'est désolant d'en arriver là... Arf
Revenir en haut Aller en bas
Maiev

Maiev


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:12

Certes , mais il en reste encore quelques un ! Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet principal en plus de tourner en rond la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration/Xénophobie Empty
MessageSujet: Re: Immigration/Xénophobie   Immigration/Xénophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration/Xénophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser