La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Edwige Project

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:47

Je pensais l'avoir posté, mais je retrouve pas... donc je pense que comme les peintures y a eu un bugue et va falloir que je retrouve ce que j'avais dit la dessus (y a rien de plus chiant que ce genre de situations...)

Voila, notre gouvernement propose, sous le nom de projet edvige, un systeme de surveillance extremement precis, soi disant pour diminuer la delinquance...
Pour toutes les personnes de 13 ans ou plus apte a commetre un delit (comment jugent tils ca?) sera constituer un dossier extremement precis jusque dans leur vie intime. Okay l'idée est pas nouvelle, rien qu'avec un comtpe internet ou banquaire il y a des milliers de données sur nous qui circulent, mais la c'est poussé a l'extreme... donc bien sur nationalité, antecedants, machins trucs tout ca, puis orientation religieuse, sexuelle et politique... Si l'etat se pretend si objectif pourquoi aurait il absolument besoin de ces infos???

bref bref, juste pour recoltez vos avis, croyez vous en l'utilité de ce projet? en son objectivité? le debat fait rage, les petitions tournent...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Alekseï
Admin
Alekseï


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Dieu est partout
Date d'inscription : 13/04/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:20

Tu oublies que la France est un pays dangereux, ou l'on risque sa vie à chaque coin de rue. Il faut réfléchir avant de critiquer
Je pense que le projet Edwige est génial ! Certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur projet du gouvernement. En plus, moi je suis pour avoir une arme à la maison. Comme ça y a encore moins de délinquance. Et puis pour finir, on ré-instaure la peine de mort, pour punir tous les délinquants. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, la France est un pays de délinquants. Je le sais, je l'ai vu aux informations hier soir.

Insécurité quand tu nous tiens.
Un société prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux. B. Franklin
caché



Bon, redevenons sérieux un moment.
Avoir un fichier complet sur un délinquant, un criminel, je veux bien l'admettre. Mais de là à cataloguer l'ensemble de la population, c'est pousser un peu loin quand même.
En quoi l'orientation politique d'une personne influe-t-elle sur sa capacité à commettre un crime. Pire encore, qu'est ce que la sexualité vient faire ici ?
Un homosexuel musulman communiste est-il plus délinquant qu'un hétérochrétiencapitaliste ( aussi appelé américain moyen )
Je trouve cela totalement absurde.
Mais heureusement, on vit en démocratie, hein caché



Tien, c'est pas le modèle américain que j'ai décris dans mes première lignes ?... Ah si.... Bah, c'est bien connu que les Etats Unis comptent parmis les pays où ya le moins de criminalité.
caché
Revenir en haut Aller en bas
http://la-potence.purforum.com
Calvin




Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:14

Les dossiers actuels de la Gendarmerie sont tout aussi complet, depuis bien longtemps, mais pas de notoriété publique. Pourquoi? Car il ne dispose pas de l'aval de la CNIL.

Alors sincèrement un fichage, moi je suis pour. Pas pour les orientations sexuelles ou politique, mais pour les déclarations d'impôts. Comme dans les pays nordiques, que je puisse consulter les revenus de mes chers élus et que de brillants journalistes d'investigation puissent se charger de vérifier la concordance entre leur train de vie et leurs revenus officiels.

Pour le coup, on combattrait efficacement la délinquence dans notre pays et pour une fois, chez les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:30

Oui... Celà permetterait aussi, je pense, à règler certains problèmes financiers, non ?
Ficher les moindres actes "civils", oui mais faut pas pousser.... (faut pas pousser mémé dans les orties...Very Happy)
Il faudrait aussi rajouter quelques soucis de "cités" à problèmes...

Parfois je me demande s'il faudrait pas faire la même chose avec ces personnes là que les pauvres juifs à l'époque d'Hitler....

Je parle bien de ces personnes venues de pays d'Afrique du Nord, dont une grande majorité pose problème... Je reconnais aussi que certains, donc très très peu, peuvent être de bonnes personnes....
Ayant vécu malgré moi dans la ZUP de Colmar pendant près de 14ans... Je recconnais que j'ai pu me forger une sorte de racisme envers eux...

Quand vous voyez votre père se faire cracher dessus, ou frappé alors qu'il était malade et cardiaque, que votre soeur se fait tirer dessus lorsqu'elle vous emène à l'école, ou que votre mère se fait traiter de tout les noms, "pute" "salope", alors qu'elle rentre du travail, vous avez de quoi les détester et ne vouloir qu'une chose, les éliminer....
Revenir en haut Aller en bas
Calvin




Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:22

Arf

Je suis pas sûr que cela peut se résumer à une race ...

De plus, même si il est facile d'être donneur de leçon quand on ne le vit pas, si tu regardes les choses de leur coté, y a aussi de quoi justifer une certaine rancoeur envers les "blancs".

Quand ton père, fils d'immigré venu combattre pour la France et jamais reconnu, ne peut qu'acceder à des boulots manuels contraignants, c'est bien connu le fameux "travail de bougnouls", se fait cracher dessus verbalement par la majorité des "blancs" parce qu'il leur vole leur travail, se fait payer bien moins que ses collègues "blancs", ne peut accèder à un domicile décent car les proprios lui refusent privilégiant une famille "blanche", y aussi de quoi devenir raciste.

Lorsque tu t'appelles Mohammed et que tous les CV que tu envoies se soldent par des réponses négatives, quand tu veux rentrer en boîte et que tu te fais refuser, quand on te dit sans arrêt "sale race ... mais pas toi, toi t'es un mec bien", quand tu te fais systématiquement contrôler par la Police voire tabasser sans même que tu n'es commis de délit, là aussi y a de quoi avoir les glandes.

Après je ne cherche d'excuses à personnes, mais un con reste un con, et son origine ethnique n'a pas d'incidence là dessus. Par contre le fait de vivre dans une cité misérable, en banlieue et ghetoïser, ça sa n'incite pas à la sociabilité, c'est sûr. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:18

Oui, mais bon.... Je veux pas forcément leur en vouloir. Une bonne partie est mal intégrée à cause de certaines de ces choses... D'autres ne font rien pour s'y intégrer, d'autres vont jusqu'à dire "nique la France" alors que cette "conne" les loge, les nourrit, et les habille....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:13

Des fichages, c'est clair qu'il en existe deja, c'est pas reellement non plus contre cela que je proteste (a vrai dire ca ca ne m'a jamais trop choqué) mais c'est ce sur quoi les informations vont portés qui me pose probleme.

Sinon la derniere personne qui, les yeux embrumées par les vapeurs de cette tres esthetique herbe dentelée a sept feuilles symetriques d'un vert magnifique, a voulu me piquer mon portable en allant jusqu'a me menacer d'une arme sans doute imaginaire était de la race aryenne nazie la plus pure : grand, blond, avec de beaux yeux bleus et vides (ca rappellera des souvenirs a certains Razz, bon y s'est fait choper depuis). Il essayait de les revendre contre quelques autres de ces plantes (un ecologiste et un esthete, sans conteste) dans le quartier pas loin d'chez Ragnar. Bref juste l'anecdote pour dire que la "race" change rien, la stupidité frappe tout le monde. (j'voulais continuer mais je vais foutre la suite dans un autre topique)
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:21

Citation :
grand, blond, avec de beaux yeux bleus
Hum hum... Je dirai rien Rolling Eyes

Le "quartier" ahh ça rappele des souvenirs (pas très bons parfois .... >< mais on s'y fait... )

Citation :
la "race" change rien, la stupidité frappe tout le monde
C'est pas faux.

Citation :
topique
=> Topic ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edwige Project Empty
MessageSujet: Re: Edwige Project   Edwige Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwige Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser