La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Malice Mizer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laddy Kyuuketsuki

Laddy Kyuuketsuki


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : A côté de mon Renfield
Date d'inscription : 06/10/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:54

Présentation/ Biographie :

Malice Mizer (マリス ミゼル, marisu mizeru) est un groupe de visual-kei. Le groupe a la particularité d'utiliser des sonorités à la fois rock, métal et classiques qui lui donnent un caractère absolument unique et marginal qui se démarque parfaitement du J-rock habituel et même dans un certain sens de la J-Pop. Ce groupe est par ailleurs original dans sa capacité à composer et changer constamment son style physique et même en variant le genre de ses chansons au coeur même de son propre style.

C'est vers aout1992 que deux guitaristes, Mana et Közi, décident de monter un groupe qui soit plus original que les groupes de rock d'alors. Les deux musiciens s'accordent pour nommer le groupe « Malice Mizer », nom censé représenter l'état miséreux de l'être humain.

Rapidement trois autres personnes rejoignent le groupe : Yu~ki à la basse, Tetsu au chant et Gaz à la batterie (remplacé par la suite par Kami). Leur premier album, Mémoire, qui sort en 1994, déçoit Mana qui décide de limoger son chanteur, accusé de ne pas avoir été suffisamment performant.

En 1995, le groupe recrute un nouveau vocaliste : Gackt. Avec lui commence une nouvelle étape de la vie du groupe, Mana estimant que la voix de Gackt colle parfaitement à ses productions axées pop/rock. En 1996 sort le deuxième album du groupe, Voyage sans retour. Malice Mizer commence à se faire connaître du grand public et donne de plus en plus de concerts. Le groupe finit par se faire remarquer par une société de production, qui décide de le prendre sous son aile.

En 1998 Malice Mizer atteint la deuxième place du Top Oricon pour son album Merveilles. C'est une époque faste pour le groupe, qui semble promis à une carrière prometteuse. Mais en 1999, Malice Mizer est privé du chanteur qui avait fait son succès, puisque Gackt quitte le groupe en raison de dissensions internes. Le groupe subit en juin une nouvelle perte, plus tragique : Kami décède des suites d'un accident cérébral. La formation, fortement amputée, est désormais menacée par sa société de production, qui souhaite rompre le contrat qui les lie. À la fin de l'année pourtant sort un single instrumental, intitulé Saikai no chi to bara.

Une nouvelle recrue, Klaha, intègre Malice Mizer en août 2000 en tant que chanteur, lui redonnant une seconde âme alors que d'aucuns croyaient le groupe destiné à poursuivre sa production sans vocaliste. Mais en décembre 2001, le groupe se sépare, chacun de ses membres souhaitant poursuivre une carrière solo (Mana crée son propre groupe Moi dix Mois ainsi qu'une ligne de vêtement Gothic Lolita et Elegant Gothic Aristocrat du nom de Moi-même-Moitié; Közi rejoint Eve of Destiny) et des projets individuels. D'après Mana, Malice Mizer est en pause pour durée indéterminée.

Quelques vidéos :

Malice Mizer - Mayonaka Ni Kawashita Yakusoku PV : Clip

Malice Mizer - Garnet : Clip

Et il en a encore beaucoup sur YouTube...

Je trouve ce groupe superbe, ils ont tous continué de leur côté et malgré tout je pense encore à ce qu'était Malice Mizer avant sa "fin". Je pense aussi tristement à Kami, qui les a quittés, trop jeune, ami de tout les membres du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:08

Visuellement j'aime beaucoup les clips du groupe (un peu Burton mais en plus "dark fantasy").
Apres je ne suis pas vraiment convaincu au niveau musical, bien que j'admet une certaine originalité grace a l'influence de la musique classique tres presente et a la voix assez grave du chanteur.
J'ai en meme temps toujours eu un peu de mal avec la vague japonaise de rock, je sais pas, je trouve ca ("commercial !!!" "Ta gueule Edicht!") exagéré, grandiloquent peut etre? Je ne trouve pas le mot, mais quelque peu denaturé. Tres axé apparence (d'où "visual key" je sais^^) et remplissage sonore sans souvent avoir une grande profondeur.
Apres j'avouerais ne pas etre un connaisseur, et que certaines melodies de Malice Mizer m'ont etonné positivement quand a mon a priori, mais je n'arrive pas a accrocher, et globalement je reste sur mes positions. Ah oui, j'ai trouvé par moment que l'image n'allait pas forcement bien avec le son (non pas au niveaux des phrases musicales, mais de l'ambiance).
Donc pour moi loin d'etre un groupe culte ou genial (a l'instar de Tool ou Nirvana), il se defend pas mal sur la scene japonaise pour ce que j'en connais. Ah oui, j'ai pas l'impression d'etre face a des gothiques au vrai sens du terme Smile j'ai beau aimer leur style, je les revendiquerais pas ainsi...

Bon sinon pour l'article en lui meme, outre differentes critiques a attendre d'ici le jour ou le tour de se groupe viendra de se faire dissequer dans nos feuilles (gnyark exellent ) , faudrait peut etre raccourcir la bio, parler davantage de la musique en elle meme, de l'image, des opinions, de l'influence, peut etre trouver une anecdote marquante qui distrait et ancre le groupe dans la memoire (tout groupe avec un esprit un tant soit peu rock n roll doit pouvoir trouver ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
 
Malice Mizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Sorties, musique, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser