La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Orange mecanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:09

Allez parlons d'un classique...
Au debut je voulais presque poster ca dans critique de la société mais comme apres tout il s'agit d'un film...
Je sais pas qui l'a vu ici, mais de nom il est tres connu (je sais, les fatals picards ont sortit un album "pamplemousse mecanique", c'est pas la même chose...).
L'idée generale du film, bien que caricaturée, ou imagée, au travers d'une methode de traitement de prisonniers, montre l'absence de choix et l'hypocrisie de la société actuelle. Les gens ne se conduisent de facon morale et inoffensive (enfin...) que par peur de la loi, et de la sanction... (je generalise) l'hypocrisie d'appeler un homme "prudent" un homme "bon" et "honnete". En gros comme des chiens mechants qui ne s'attaquent pas aux autres uniquement parce que leur laisse est trop petite. Si certaines personnes font le choix d'etre bonnes, la majorité y est contrainte, et, ce qui est bien montré dans le film, laisse leur "cruauté" se dechainer dès qu'une punition n'est plus a craindre.

le debut de l'histoire :
Alex, passionné par Ludwig Van, est chef d'une mini-bande de voyous, qui passent leurs soirées a boire, a tabasser les p'tits vieux, engager des batailles contre d'autres gangs, violer,... pleins de trucs amusants, jusqu'a une tentative de cambriolage qui tourne mal, et où ce cher Alex est arrêté. En prison il entend parler d'une possible remise de peine alléchante, a une petite condition...

C'est sur y a d'autres films dont j'aurais pu parler, mais ca c'est celui qui est le plus frais dans ma memoire donc...

Orange mecanique Orange_mecanique_1971_Clockwork_orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
 
Orange mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Sorties, musique, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser