La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Projet collectif sur RPG Maker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Jamais très loin d'une jolie rousse (Pas Fenrir...)
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:58

Salut à tous,
Depuis peu je me suis remis à RPG Maker et j'ai pensé à un projet collectif...
Fenrir étant celui qui se sert le mieux du logiciel (à ma connaissance, vu que je connais pas spécialement Altaïr, Maiev ni Calvin), il pourrait s'occuper de la programmation,
Quant à moi, je m'occuperait de tout ce qui touche aux graphismes (en majorité les persos),
Vos capacités à créer des scénarios plus ou moins logiques pouvant également servir, on pourrait donc repartir le boulot en fonction de ce que l'on est capables de faire... Après, quelqu'un pourrait se focaliser sur les maps, les ennemis, les boss, je sais pas...
Par contre, faudrait en discuter serieusement... vous connaissant, ca serait inspiré de Final Fantasy, mais ça pourrait aussi être axé sur de la stratégie pure...
J'attends vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:20

Je pense qu'il s'agit bel et bien d'une bonne idée.

Mais.. Dans un premier temps où peut-on se proccurer le fameux "Logiciel" "RPG Maker" ?!

Et vis à vis de ça, est-ce qu'il est gourmand le coco niveau capacité pour être accepté par ma vieille carte graphique de 64 Mo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Jamais très loin d'une jolie rousse (Pas Fenrir...)
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:54

Bah en tapant "télécharger RPG Maker" sur Google, tu trouveras rapidement...
Et il me semble qu'il fonctionnera sans gros problèmes sur ta bécane...
Niveau scénar', plusieurs idées pourront être prises des nombreuses histoires que la plupart d'entre nous n'ont jamais achevé...
Pour le moment j'en suis à l'apparence générale des persos qui m'ont dit à quoi ils voulaient ressembler (Alekseï, Fenrir, Hroth, Raistlin, Edraël, et évidemment Ragnar...)
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:02

En supposant que le dragon céleste éthéré soit le l'unité lé plus puissant du JDR, tu me mets des stats trois plus élevées que lui et je joue Wink

Connais pas ce logiciel ... mais pq pas après tout! Essayons ... enfin essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:50

M'ouais... Moi j'ai téléchargé RPG Maker XP et tous ses trucs pour le compléter, mais j'sais pas si tout est complèt ou quoi, puis.. le peu que j'ai touché, j'sais pas comment il marche se truc.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:50

Y a plein de sites avec des didactitiels et des trucs inutiles mais cools pour embellir votre jeu (genre "oniromancie" ou des trucs comme ca) normalement t'as un patch avec un minimum de "ressources" pour faire deux trois trucs, et si t'en veux plus faut telecharger sur internet, y en a des milliers qui circulent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Jamais très loin d'une jolie rousse (Pas Fenrir...)
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:51

Je pense quand même qu'une réunion destinée à l'initiation au logiciel et la mise en place du projet s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:16

Deja nous sommes assez nombreux au poste de heros^^ sachant qu'une equipe ne peut en supporter que 4 a la fois, que la plupart du temps les jeux comme FF ne vont pas au dela de 8 en tout, se relayant, et qu'on aura de toute facon un "perso principal", celui qui apparaitra sur la map et qui prendra les decisions. Quoique je crois qu'on peut rendre possible un mode "choisissez votre personnage", mais ce serait tres long car pour saisir l'interet de la chose, il faudrait modifier le scenario selon le caractere de la personne... Ou alors, encore le plus simple, alterner dans l'histoire...
Sinon repartir les roles : comme dit 5 bretteur, 1 mec a la hache et 1 mage, ca le fait pas forcement...
Donc deja, qui veut etre integré a l'histoire?

Ensuite un petit hors sujet : j'arrive pas a graver sur dvd vierge les films telechargés, y a quelque chose de special a faire pour que ca marche? Un certian format?
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:53

Concernant le H.S.: Tout dépend déjà avec quoi tu graves...

Moi je ne cherche pas à me prendre la tête, je vais au plus simple. J'utilise le Logiciel/Codec DIVX qu'on trouve partout sur le net.
Après je ne sais pas vraiment s'qu'il se passe de ton côté..

Concernant le projet "RPG Maker XP", je ne sais pas vraiment si c'est faisable ou non, mais j'aimerais faire parti des ennemis.. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aimerais pour changer un peu de l'ordinère.. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:57

C'est possible, suffit que Ragnar fasse un dessin de toi en position de combat pour l'ecran de bataille, et sinon y a un site simple de creation de charsets sur le net :

http://charas-project.net/charas2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:23

J'aimerais être une araignée qui, lorsqu'elle pique, tue instantanément ... Smile

C'est mal de télécharger ... suite aux nouvelles lois, tu peux être interdit d'internet pendant 6 mois, puis 1 an si tu continues !!! Des sociétés privées vont filer le web (quel jeu de mot pour ceux qui comprennent Very Happy ..), comme mon araignée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif sur RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif sur RPG Maker   Projet collectif sur RPG Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif sur RPG Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser