La potence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La potence

Idées et élaboration d'un journal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Salon Bio à Colmar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:51

En attendant qu'il y ait une partie écolo ...

Le salon bio de Colmar a ouvert ses portes aujourd'hui à la foire expo de Colmar ! Tarif : 5euros.

Voici les types de stands que j'ai vus (les quatre salles sont remplies et il y en a aussi sur la place devant) !

- Vins, pain, thé, jus de fruit, épices, fromages et autres aliments bio !
- Vêtements, sac, sandales, et autres produits vestimentaires (bio ou équitables)
- Matériel bio pour les jardins, pour les potagers, plantes...
- Livres pour la nature, prévention, matériel scolaire recyclé (papiers, crayons) etc ...
- Matériel pour les voitures (moins de pollution et plus d'économie)
- Manifestants (contre Fessenheim, pour les Vosges)...


Et bien d'autres encore ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:00

Combien de temps ca dure???
Les evenements comme ca peuvent aussi entrer dans "sorties/ loisirs..." sinon^^
Ca m'interesse, peut etre que je vais y aller aujourd'hui, ou plus tard si ca s'etend sur assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:03

La parking était déjà plein à midi quand nous sommes partis. Il faut payer 5 euros, et faire la queue devant les caisses (ça peut prendre dix minutes ....)

Normalement ça dure jusqu'à dimanche, peut-être lundi (incertain). Il faut quand même applaudir tous ces gens qui travaillent le jour du Travail (1er mai), et le week-end (je sais ils sont payés pour ça, c'est même leur gagne-pain pour les ouvriers qui sont leurs propres patrons) mais quand même ! Certains militants viennent bénévolement ! Chapeau ! Bon il y a du monde, mais ça en vaut la peine ! Malheureusement aussi, les produit bio coûtent encore chers ! Vivement qu'on généralise mondialement le principe ! Une annonce disait, lors du salon, que seulement 2% des plantations de France étaient bio ...

Il y a aussi tout une série d'image caricaturales amusantes et tellement (malheureusement) vraies, tout à gauche du bâtiment 3 (je crois), qui dénoncent la pollution et la bêtise des hommes (surtout de ceux qui font les lois, elles-mêmes s'opposant souvent à l'écologie).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:07

Okay merci du renseignement Smile j'irais (je ramenerais des photos pour article si voulez)
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:17

Pas de problème (par contre éviter de photographier qqun de trop près, il faut les droits de diffusion de l'image). Sinon, demande à photographier l'un des stands de militants écolos !

j'ai aussi vu des journaux filmer et prendre des photos. A mon humble avis, ça passera sur France 3 (édition Alsace) ce soir ou demain au pire des cas (je verrai ça sur leur site internet).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:21

Désolé, j'ai totalement zappé pour les photos. Par contre j'ai plusieurs docs. J'en ai profité pour adhérer a green peace (enfin a persuader ma mere, vu que je pourrais pas donner avant l'an prochain a cause de la minorité). J'ai aussi signé quelques petitions un peu partout, je pense que tout ceux qu'ont l'occasion devrait en profiter pour y faire un petit tour, c'est interessant.
Le stand papier recyclé j'y étais aussi, ca reste d'ailleurs du papier de tres bonne qualité contrairement ace que les brouillons du cora laisse croire. Par contre Le magasin le plus proche qui en vend en formats plus variés est a stras', faut voir les tarifs de trains.
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:34

Quand qqun ira à Strasbourg pour je ne sais quelle raison, il notera les commandes de ceux qui en veulent et les achètera pour les demandeurs (qui le rembourseront ensuite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans un rêve, sans doute...
Date d'inscription : 13/04/2008

Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:54

Okay, ou alors on peut s'y faire une journée entre amis une fois, histoire de changer de colmar et de regarder les magasins de ce type qu'on ne voit pas a colmar. Bon on organisera bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://grungemind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Salon Bio à Colmar Empty
MessageSujet: Re: Salon Bio à Colmar   Salon Bio à Colmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Bio à Colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La potence :: Partie publique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser